Besoins de recul pour arriver plus vite à vos fins?

Chefs de projets, responsables digitaux ou de transformation, vous ne ménagez pas votre action, la tête dans le guidon pour faire avancer vos projets. Entre les feux à éteindre, les réunions formelles et informelles pour aligner et faire adhérer toutes les parties prenantes, les échéances à tenir malgré les aléas… Vos journées s’enchainent dans une course effrénée.

Et si vous vous posiez un instant pour repérer des accélérateurs de projet en dehors de votre champ d’action actuel ? 

Si vous butez sur des réponses à des questions légitimes, tentez de découvrir des leviers avec d’autres questionnements.

Ces questionnements, bien que non exhaustifs apportent très souvent de nouveaux éclairages pour activer des leviers simples et puissants. Les projets ne sont pas tous dotés des mêmes difficultés ni des mêmes facilités. En revanche, nous pouvons repérer les facteurs qui influencent la perception que les parties prenantes ont du projet. 

Si vous souhaitez en savoir plus à travers des exemples concrets, je vous invite à consulter le elearning :Projet difficile et changement : fédérer et mobiliser fortement https://www.udemy.com/course/gestion-de-projet-difficile-7-cles-pour-mobiliser-fortement/?referralCode=6E0AA0A2103E695AF0DA 

Classé parmi les mieux notés de sa catégorie, avec 4,9/5 de satisfaction, ce elearning s’appuie sur des exemples d’actualité et des clés intégrant les moyens modernes de mobilisation dans notre mode hyperconnecté et changeant.