Rôle insolite à adopter de toute urgence dans une équipe d'innovation!

Avez-vous constaté que vos équipes passent beaucoup plus de temps à régler les problèmes internes, que ceux de vos clients ?

Une astuce toute simple pour soulager tout le monde : proposer à un membre de l’équipe d’incarner pendant les réunions d’équipes le rôle de l’AVOCAT DES CLIENTS

A chaque fois que l’équipe est empêtrée dans la gestion de problèmes internes, l’avocat prend la parole. « Je vois que nous nous battons tous dans une tonne de problèmes. Si nos clients étaient ici, que nous recommanderaient-ils de faire en tout premier lieu ? Que décideraient-ils ? 

Testés à nombreuses reprises dans les coachings d’équipes de conception, cette astuce toute simple permet très vite à l’équipe de se refocaliser sur l’essentiel, sur ce qui apporte réellement de la valeur. 

Si vous souhaitez développer des offres innovantes très désirables pour les clients, n’hésitez pas à consulter le elearning le mieux noté sur la plateforme udemy : https://www.udemy.com/course/design-thinking-5-cles-de-succes-pour-innover-vraiment/?referralCode=A32CA56B24585FDDE2E7