Le design thinking au tribunal!

Peut-être que de vos proches ou vous-mêmes avez-eu la mésaventure de passer devant des tribunaux, pour un divorce, un contentieux ? 

Comment était l’expérience avec les avocats ? 

Peut mieux faire en termes de suivi, de réactivité, de transparence, d’empathie ? 

Une nouvelle tendance est en train de voir le jour dans les cabinets d’avocats et les services juridiques des entreprises de certains pays pour dépasser ces difficultés. Le legal design crée en apportant au monde juridique la méthodologie du design thinking. 

Le but : Replacer le client, le justiciable ou le consommateur au centre de toute démarche juridique, en répondant certes au cadre légal, tout en simplifiant, anticipant et répondant au besoin profond du client. 

Les bénéfices pour les entreprises et cabinets d’avocats sont indéniables : 

  • Se distinguer des autres sur le marché en créant de nouvelles offres et services adaptés aux attentes des clients 
  • Communiquer et construire des messages simples et clairs et à fort impact par une approche graphique 
  • Gagner du temps et de la pertinence grâce à une collaboration très forte entre les collaborateurs et les clients sur ce qui compte vraiment

Si les tribunaux y arrivent alors que les process sont complexes et la communication si subtile, imaginez ce que la méthode de design thinking pourrait aussi apporter dans votre business. 

Pour en savoir plus sur cette méthode, n’hésitez pas à consulter le elearning : design Thinking, 5 clés de succès pour innover vraiment. Classé « meilleure vente » dans sa catégorie sur Udemy, avec un taux de satisfaction de 4,8/5. https://www.udemy.com/course/design-thinking-5-cles-de-succes-pour-innover-vraiment/?referralCode=A32CA56B24585FDDE2E7